À propos

Qui est Cuisi-n-art?

Depuis son établissement en 2007, Cuisi-n-art se positionne en tant que leader manufacturier en constante évolution, répondant aux besoins de sa clientèle et aux tendances du marché. Lauréat du prix Excelor en 2016, l’entreprise maintient son élan vers l’excellence.

Cuisi-n-art se démarque en concevant et fabriquant des caissons de cuisine, de vanités et des comptoirs. En privilégiant les matériaux locaux, nous façonnons des espaces de vie uniques, offrant des conseils en aménagement, un design personnalisé et des matériaux de qualité issus d’entreprises québécoises.

PHILOSOPHIE

Depuis plus de 15 ans, nous vous soutenons dans vos démarches de création de cuisines et de salles de bain, de la façon dont nous aimerions l’être. Nous nous efforçons donc de faire en sorte de vous servir avec enthousiasme, respect et convivialité, car notre passion pour le design d’espaces de vie n’a d’égal que votre satisfaction.

Nous faisons équipe avec vous, et c’est ce qui fait notre force!

MISSION ET VISION

Chez Cuisi-n-art, nous nous engageons à servir nos clients avec enthousiasme, respect et convivialité, du début à la fin de chaque collaboration. Notre mission consiste à mettre en lumière les produits québécois à travers des designs de cuisine et de salle de bain qui subliment vos espaces de vie. En tant que leader manufacturier au Québec, nous sommes prêts à continuer à collaborer avec des bâtisseurs et des entrepreneurs pour enrichir les grands projets d’envergure.

NOTRE ÉQUIPE

L’équipe Cuisi-n-art compte près de 60 employés créatifs, impliqués et innovateurs qui assurent une qualité de designs et de produits qui saura se démarquer à travers le Québec. C’est grâce à leurs connaissances approfondies qu’ils pourront réaliser l’ensemble de vos projets résidentiels et commerciaux.

Réal Fortier, fondateur de Cuisi-n-art

​​Pour ceux et celles qui ont eu la chance de côtoyer M. Fortier, vous serez d’accord avec nous que le succès de Cuisi-n-Art est le résultat de sa vision et de sa détermination. Pendant plus de 40 ans, M. Fortier était au front tous les jours avec ses équipes. Suite à son départ, notre équipe de gestion s’est engagée à mettre l’énergie et les efforts nécessaires pour assurer cette transition avec professionnalisme.

Possédant la même vision et détermination que M. Fortier depuis plus de 12 ans, Anya Baumberger, présidente a pris les rênes de l’entreprise pour les années à venir.

Sa présence nous manque tous les jours.

Croissance de production

Ayant débuté avec un minimum d’effectif et de machinerie, l’équipe de Cuisi-n-art peut maintenant se compter parmi les entreprises ayant pris le tournant du 4.0. Après des années de travail dévoué auprès de sa clientèle, la croissance de production toujours évolutive de l’entreprise a pu amener l’équipe à développer de meilleurs moyens de rendement grâce aux nouvelles technologies. Ayant toujours comme principale mission de servir ses clients avec des produits haut de gamme soutenus par un service de qualité, ils ont donc misé sur l’optimisation de leur machinerie. C’est avec le souci du détail que Cuisi-n-art a pu débuter leur toute nouvelle orientation technologique 4.0 en 2021.

L’évolution de sa technologie

Après donc plusieurs évaluations de rentabilités, recherches ainsi que des voyages à l’étranger afin de bien s’informer sur les différents types de technologies offertes sur le marché que leur équipe a pu se tourner vers de toutes nouvelles machines industrielles. Depuis ces nouveaux investissements, le pourcentage de machinerie et d’automatisation a considérablement augmenté résultant de ce fait, la diminution des probabilités de blessures au travail et augmentant la capacité de production à plus de deux fois et demi! Nécessitant plus d’espace afin de desservir leur nouvelle technologie, l’équipe a pu miser encore plus haut en inaugurant leur toute première usine en 2021!

Nouvelle usine 4.0

Afin de répondre aux besoins grandissants de l’entreprise, une nouvelle usine 4.0 a récemment vu le jour pour Cuisi-n-art en 2021! L’implantation de cette usine avait pour but d’augmenter la production, de s’assurer de servir tous les clients, développer de nouveaux marchés et ainsi acquérir plus d’espace afin d’y emménager toutes les nouvelles acquisitions technologiques.

“Cuisi-n-art joue maintenant dans la cour des grands!”
– Réal Fortier, directeur général

Se comparant aux entreprises d’envergure situées partout au Québec, la nouvelle usine de Cuisi-n-art de 48 000 pieds carrés, peut maintenant se hisser parmi les grands manufacturiers du Québec. En plus de satisfaire une stabilité dans le rendement, c’est un 2 en 1 que toute l’équipe de Cuisi-n-art ainsi que ses clients peuvent jouir en combinant la salle d’exposition ainsi que l’usine elle-même. Cuisi-n-art a toujours cru en ses rêves et se donne des objectifs pour les mettre en place et les réaliser! Cette usine est donc l’aboutissement d’un grand rêve collectif!